Titres et podiums au France Jujitsu

Une délégation du club de six sélectionnés s’est rendue ce week-end du 23/24 mars 2019 à Le Puy en Velay au Championnat de France de Jujitsu. Deux jours de compétition de haut niveau, qualifiés dans plusieurs disciplines du jujitsu sportif, nos combattants ont été à la hauteur de cet évènement. La saison nationale se clôture par cette grande compétition avec les meilleurs français qui ont bataillé pour tenter d’obtenir leur billet pour les futures échéances européennes et mondiales.

Alexandra Humbert fait le doublé sur le week-end : championne de France en expression combats (fighting pied poing) et combat au sol (ne waza jujitsu) en -45kg.                                                         Le samedi Axelle Hénard et Aouregan Floc’h conserve leur titre de championnes de France seniors en expression technique (duo system) acquis la saison dernière et après le titre chez les juniors en février dernier. Manaïg Penverne monte d’un cran en remportant la médaille de bronze en fighting -52.      Deux belles médailles d’argent en ne-waza pour Axelle et Manaïg le dimanche respectivement en -45kg et -52kg. Aouregan se classe 7ème en -57kg en ne-waza.

Romain Marrec se classe 9ème en -69kg en fighting après 3 combats. Antoine Kérisac en -56kg sort de la compétition sur blessure à son second combat, heureusement sans gravité.

Avec ces sept médailles nationales, nos filles attendent avec impatience les sélections de l’équipe de France pour le tournoi européen de Paris qui aura lieu en avril prochain.

Photo : notre délégation