Médailles nationales au Championnat de France de Jujitsu

Samedi et dimanche 26 et 27 mars 2016 s’est déroulé à Foix le Championnat de France de Jujitsu. Plusieurs combattants ont représenté notre équipe dans les trois activités du Jujitsu, organisées par La Fédération Française de Judo-Jujitsu. En expression technique, application de l’aspect Self Défense sous forme de programme d’enchainements imposés et libres, Axelle Hénard et Aouregan Floc’h montent sur la seconde place du podium français pour leur première participation. Vice-championnes de France notre jeune couple «  cadettes » est récompensé pour leur travail engagé depuis plusieurs saisons. Le duo masculin « cadets » Adrien Dugas et Morgan Poitrenaud prennent une motivante 7ème place pour une première également.

En combat Atémi – Judo – Jujitsu, Alexandra en -49kg est vice-championne de France après un tirage au sort et des combats très « rugueux ». Pierre Marrec en -56kg revient avec une superbe médaille de bronze. Une compétition remarquée en combats par le staff de l’équipe de France, qui devrait leur permettre à tous les deux de participer au Tournoi Européen de France dans un mois. Félicitations à nos 6 combattants ! Coaché par Bruno, notre camarade Charly Menuet (cpb rennes) prend une 5ème place en -62kg.

Le dimanche Alexandra qualifiée en -55kg, se classe 5ème en Jujitsu Ne-waza brésilien, la médaille de bronze lui échappe, disputée par décision après égalité. Jamila Ben Salah (budo 02) partenaire d’entraînement d’Alexandra dans le groupe France, prend la seconde médaille de bronze dans la même catégorie. Nicolas Cloteaux (dojo cornouaille) se classe 7ème en -85kg. Tous deux conseillés techniquement par Bruno, étaient satisfaits de leur compétition et par l’ambiance de notre groupe.

L’équipe du club montre une nouvelle fois son savoir-faire technique et compétitif dans ces domaines du Judo-Jujitsu.

Photo : nos six combattants nationaux