Huit Podiums au Championnat de France Jujitsu !

Huit podiums : trois médaillées d’or et trois vice-champions de France.

Ce week-end du 31 mars et 1er avril 2018 s’est déroulé à Mont de Marsan le Championnat de France Jujitsu. Dix combattants ont représenté le Pôle Jujitsu du Judo Jujitsuc Lorient  Armoric encadré par Bruno et Alexandra. En duo-system (expression technique) quatre couples sur cinq sélectionnés ont représenté le club. Axelle Hénard / Aouregan Floc’h conservent leur titre de Championnes de France Seniors et Cadettes en gagnant leur quatre matchs. Alexandre Paradis / Maël Le Teuff après quatre combats prennent la 5ème place en seniors et sont également Vice-Champions de France Cadets. Jeanne Philippe / Margot Gorius pour leur première année à ce niveau prennent la 5ème place. Tout comme Manaïg Penverne / Morgan Poitrenaud en duo mixte. En combat (fighting system) Seniors : Alexandra Humbert est Vice-Championne de France en -49kg, Romain Marrec (junior 1) prend la 9ème place en -62kg en seniors. Manaïg Penverne monte sur la 3ème marche du podium en -52kg Cadettes.

Le dimanche trois sur quatre athlètes sélectionnés ont participé à l’épreuve ne-waza (combat au sol jujitsu). Retour au France de la catégorie des -49kg où Alexandra prend la 3ème place. Pour le premier Championnat Cadets dans cette activité, Manaïg Penverne est Championne de France en -57kg et Aouregan Floc’h médaillée de bronze dans la même catégorie.

Satisfaction pour Bruno qui constate que notre club fait partie des plus grosses délégations à ce niveau et que nos résultats portent sur des combattants issus de nos écoles de judo-jujitsu. Bravo à Tous !

Remerciement à Gildas Le Teuff qui s’est lié à Bruno pour coacher au mieux tous les combattants.

Photo : les combattants du JJ Lorient Armoric